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<gfx type='pattern'>

Les pattern sont des images de 1 pixels par n pixels composés de différent segments appondus les uns après les autres. Chaque segment peut être d'un type particulier (plat, dégradé, bombé, ...)

Exemple

<gfx name='main-bg' type='pattern' dir='horizontal' >
  <param type='shadow' size='20' pos='end' />
  <param type='flat' color='#fff' size='500' />
  <param type='shadow' size='20' pos='start' />
</gfx>

Attributs additionnels de <gfx type='pattern'>

attributdéfautdescription
dirverticalorientation de l'image

Pour définir l'image produite, il faut au moins un élément <param> à l'intérieur du bloc <gfx>

<param type='flat'>

Couleur unie d'une longueur définie

attributdéfautdescription
size50nombre de pixels
color#000couleur des pixels

<param type='bump'>

Bombage (genre cylindre vu de dessus)

attributdéfautdescription
size50nombre de pixels
color-start#f00couleur de départ (bord du bombage)
color-end#ff0couleur d'arrivée (sommet du bombage)
opening1ouverture (1 = bump complet) (5 = bump limite perceptible)

<param type='half-bump'>

Demi-bombage, utile pour faire des boutons extensibles en hauteurs

attributdéfautdescription
size50nombre de pixels
color-start#f00couleur de départ
color-end#ff0couleur d'arrivée
opening1ouverture (1 = bump complet) (5 = bump limite perceptible)
halffirsthalf='first' première moitié half='second' deuxième moitié

<param type='shadow'>

Ombrage, basé sur l'opacité d'un dégradé noir, la couleur apparente est donc celle du fond situé derrière.

attributdéfautdescription
size50nombre de pixels
opacity0.5opacité de l'ombre
pow3puissance de 1 = faible (genre linéaire) à n, ombre étroite et intense
posstartpos='start' ombre au début du segment pos='end' ombre à la fin

<param type='linear'>

Dégradé linéaire

attributdéfautdescription
size50nombre de pixels
color-start#f00couleur de départ
color-end#ff0couleur d'arrivée
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